Découvrez l’histoire du nouveau logo de Google
Fini le serif (l’empattement). Google a dévoilé un nouveau logo, marquant la première mise à jour majeure de son design depuis le lancement de l’entreprise il y a 17 ans.
S’affranchissant de son emblématique aspect en serif, Google a décidé de faire un lifting de ses six lettres colorées pour améliorer sa lisibilité à travers de multiples plates-formes et tailles d’écran. « Il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils », a expliqué Tamar Yehoshua, vice-président de la gestion produit chez Google, et Bobby Nath, directeur de l’expérience utilisateur, qui ont co-écrit un billet de blog pour contextualiser la mise à jour graphique.
Le cofondateur de Google, Sergey Brin, a conçu le premier logo de la société en utilisant la police Baskerville-Bold. Le logo a connu plusieurs évolutions au fil des années, mais la société était restée fidèle à la typographie serif, un choix unique sous le règne actuel du sans-serif dans le paysage des entreprises technologiques.
La refonte découle du design esthétique de la société mère nouvellement constituée de Google, Alphabet. Google a créé un Doodle à l’attention de tous ses utilisateurs pour annoncer ce changement :
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