Le réalisateur de Scream avait l’étrange capacité à repérer les futures stars d’Hollywood

Wes Craven a réalisé certains des films d’horreur les plus emblématiques de tous les temps. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il avait aussi un œil infaillible pour le talent, “castant” des acteurs pour ses films et séries télévisées bien avant qu’ils ne deviennent de grandes stars.

Le site Quartz a réalisé une vidéo qui le prouve :

Les comédiens Johnny Depp et Patricia Arquette ont fait leurs débuts au cinéma dans la série de films Les Griffes de la nuit. Certains projets moins connus, comme un épisode de la série Twilight Zone, mettait en vedette Bruce Willis trois ans avant Die Hard. Plus d’une décennie avant la fameuse scène d’interrogatoire de Sharon Stone dans Basic Instinct, elle a été terrorisée par un fantôme Amish dans La Ferme de la terreur, dirigé par Craven.

Craven, qui est décédé dimanche 30 août à l’âge de 76 ans, a également joué un rôle dans la stimulation des carrières déjà ascendantes de Neve Campbell, Jesse Eisenberg et Rachel McAdams pour n’en nommer que quelques-uns. Le réalisateur avait le nez creux pour lancer de futures superstars avant que quelqu’un n’ait entendu parler d’elles.