PARTAGER

Le top 100 des mots de passe utilisés sur Ashley Madison a été dévoilé

Vous pourriez penser que les gens qui cherchent à tromper leur conjoint utilisent des mots de passe compliqués et difficiles à trouver. Mais non.

Les comptes du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, piraté cet été et dont les données personnelles de 37 millions d’infidèles avaient été diffusées sur la toile, avaient des mots de passe tout aussi faibles que le reste d’Internet, selon CynoSure Prime, le groupe de recherche qui a réussi à décrypter 11,7 millions d’entre eux. Le top trois: « 123456 », « 12345 », et « password ».

À voir aussi : La carte du monde de l’infidélité, selon Ashley Madison

Voici les mots de passe les plus courants sur Ashley Madison :

Le groupe de chercheurs en sécurité est parvenu à ce résultat grâce à une liste des mots de passe les plus probables, car les plus souvent choisis. « Seulement » 4,6 millions de mots de passe sur les 11,7 millions analysés sont effectivement uniques. À noter qu’il reste encore 3,7 millions de mots de passe n’ayant pas encore été examinés en détail.

Cette publication illustre bien les lacunes des sites de rencontres en matière de sécurité. Une étude révélée la semaine dernière par le site Dashlane prouve que leur politique de protection des données est très largement perfectible. En effet, les sites de rencontre n’ont en général pas mis en place de politique pour inciter leurs utilisateurs à employer des mots de passe forts (nombre minimum de caractères, etc…).