Stromae dévoile son clip pour “Quand c’est ?”

Alors que Stromae revenait tout dernièrement dans une vidéo tournée dans les rues de New York pour Papaoutai, le revoilà dans un nouveau clip. C’est le septième extrait de l’album Racine Carrée de Stromae. “Quand c’est ?” est une chanson qui aborde le cancer frontalement en l’accusant de venir prendre la vie des plus faibles et des personnes qui comptent dans sa vie. Des paroles dures et réalistes magnifiquement mises en valeur par un clip en noir et blanc signé Xavier Reyé.

On peut voir Stromae seul sur une scène démontrer toute l’étendue de ses talents de danseur sur une chorégraphie pensée par Marion Motin. Il se bat comme il peut face au cancer représenté sous l’apparence d’un monstre avec des grandes pattes. Une histoire sombre et un décor mystérieux pour une chanson marquante de l’album du chanteur belge.

Les clips de Stromae, des vrais bijoux

Stromae ce n’est pas seulement des tubes, c’est aussi des clips magnifiques qui ont fait le buzz. On se souvient de sa performance dans les rues de Bruxelles pour Formidable. Dans Papaoutai, il jouait les pantins et restait immobile des heures avant d’entamer une chorégraphie dont il a le secret.


Pour Ta fête, hymne de l’équipe de Belgique pour la Coupe du Monde 2014, Stromae s’était retrouvé dans un labyrinthe, avant de devenir mi-homme mi-femme dans Tous les mêmes. Enfin, il a réalisé un clip en une seule prise pour Ave Cesaria et fait appel à Sylvain Chomet pour Carmen