Google a publié les nouvelles données concernant la fragmentation de son système mobile Android, et le moins qu’on puisse dire est qu’il est toujours aussi difficile de retrouver les nouvelles versions de manière convaincante dans le parc d’appareils.

Nous en parlions déjà ce matin en évoquant le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow sur les appareils de la gamme Nexus, et quelques instants après, Google annonçait les résultats récapitulant le découpage des versions de son système mobile au sein de son parc d’appareils actifs. Pas de grande surprise, mais les vieilles moutures sont toujours aussi présentes malheureusement.

Lollipop et Mashmallow, n’occupent que 30% de la plage Android

Sans réelle surprise, Marshmallow n’est présent que sur 0,5% des appareils sous Android. C’est quasiment minable, et la conclusion la plus logique serait que le système peine toujours autant à décoller alors qu’il a été lancé depuis deux mois déjà.

Android fragmentation 2015

De son côté Lollipop représente à lui seul 29,5% soit 3,9 points de plus par rapport au mois dernier et 30% au total, associé à Marshmallow. Du reste Android 4.4 KitKat jouit d’une excellente santé, avec 36,6% mais perd cependant 1,2% de parts par rapport au mois dernier. La plus grosse perte étant celle de Jelly Bean qui est désormais représenté aux alentours de 26,9%.

Froyo sur la voie de la disparition

Vous remarquerez cependant que Froyo disparaît peu à peu du décor et pointe à 0.2%.

Période de fin d’année oblige, les ventes de smartphones seront normalement plus nombreuses et ces résultats sont susceptibles d’être nettement différents en janvier 2016.

Crédit photo principale : Flickr – Rob Bulmahn

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici