fbpx
Accueil Technologie Objets Connectés Xiaomi lance un cuiseur de riz connecté et doté de 2500 combinaisons...

Xiaomi lance un cuiseur de riz connecté et doté de 2500 combinaisons de cuisson

0
767
Xiaomi, cuiseur de riz connecté

Xiaomi lance son premier cuiseur de riz, le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker !

Fouiller le catalogue de Xiaomi peut se révéler parfois être un exercice très amusant et plein de surprises. En effet, la marque chinoise plus connue pour ses smartphones et tablettes à prix cassés vient de lancer un nouvel appareil, qui se détache littéralement de son secteur de prédilection. Après la carafe à eau ou la machine à café, le chinois lance officiellement le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker, son cuiseur de riz affichant une bagatelle de 2500 combinaisons de cuisson. Si vous étiez adepte de riz, vous vous en servirez désormais à toutes les saveurs avec Xiaomi !

On prend les mêmes et on recommence !

S’inscrivant dans la longue liste de produits estampillés du sceau de la marque considérée comme l’Apple de l’Empire du Milieu, le cuiseur de Xiaomi rivalise de majesté avec les plus performants du marché et vient marcher sur les plate-bandes de SEB. Misant selon Clubic sur l’imbattable politique du rapport qualité/prix de la marque, le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker est l’œuvre d’un ancien de Sanyo, celui même qui fut à l’origine du premier cuiseur de riz haute pression à induction, soit Naito Takeshi.

Le bal des japonais réputés ne s’arrête point là, puisque l’on retrouve le revêtement anti adhésif de Daikin, autre nippon réputé. Au design des plus épurés, le cuiseur du chinois donne des allures de Cupertino à s’y méprendre.

Les fonctionnalités du Mi “IHPRC”

En dépit du fait qu’il dispose déjà de quelques fonctionnalités très appréciées dont son revêtement anti adhésif, le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker (IHPRC) est avant tout un objet connecté qui communiquera par le biais du WiFi avec votre smartphone ou votre tablette. Il sera donc par exemple possible de commander les fonctionnalités du cuiseur depuis l’application Mi Home développée par sa maison mère et disponible gratuitement. Quelques 200 marques de riz sont prises en charge, de quoi faire du basmati à n’en plus finir, grâce aux 2500 modes de cuisson.

Prix et disponibilité

Pressenti pour être lancé courant avril, le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker ne sera disponible qu’en Chine pour 1000 yuans, soit environ 140 euros en convertissant selon les taux du jour. Cependant, pour les fans de la marque désireux d’ajouter un nouvel objet de cuisson à leur collection, la case importation sera toujours possible pour entrer en possession du cuiseur en Europe.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici