PARTAGER

Le designer suisse Martin Hajek propose des rendus 3D des prochains MacBook, notamment ceux du MacBook Pro version 2016 !

Ce n’est plus un secret pour personne désormais, Apple a fait la part belle aux MacBook lors de son Keynote du 21 mars dernier, et des rumeurs rapportent que la marque serait en train de préparer un gros remaniement de son catalogue d’ordinateurs, disponible aux fans et utilisateurs dès juin prochain. En attendant, quelques designers, notamment Martin Hajek, réputés dans la sphère de la Pomme proposent d’ores et déjà leurs concepts, illustrant ce à quoi pourraient selon eux ressembler les prochains MacBook Pro d’Apple. Info ou intox, nous savons déjà que la firme ambitionne de passer à la nouvelle apparence graphique introduite par le MacBook 12 pouces l’an dernier.

Un catalogue vieillot

En effet, depuis 2008 et l’avènement du MacBook Air, Apple n’a que très peu fait évolué l’apparence graphique de ses ordinateurs portables, et le lancement l’an dernier du MacBook 12 pouces était l’occasion de tester une nouvelle architecture plus moderne, épurée, dotée d’une meilleure qualité de finitions et surtout d’un écran aux bords quasi inexistants. Cette année, des rumeurs prédisent un remake à plus large échelle de ce design New Age.

Macbook 2016, rendus 3D, Martin Hajek

Pressentis pour être officialisés selon les rumeurs en juin lors du WWDC (la conférence développeur Made in Apple), les nouveaux MacBook sont donc logiquement passés sur les plateaux de Martin Hajek, qui ne rate pas une occasion pour montrer ses talents en matière de produits à la Pomme.

La principale différence que l’on notera avec cette nouvelle cuvée est le fait qu’elle propose a contrario de celle de l’année 2015 plus de ports. En effet, le premier inconvénient du MacBook 12 pouces était outre ses capacités en retrait, le fait que la machine ne proposait qu’un seul et unique port. Selon le designer, cette partie devrait être largement revue, puisque son hybride reprenant les traits d’un MacBook Pro accouplé au MacBook 12 pouces Retina jouit de 4 ports USB Type-C, disposés un sur la tranche gauche du châssis principal aux côtés du port de recharge et du lecteur de cartes mémoires, et les trois autres flanqués sur la tranche droite.

Plutôt réalistes, ses rendus ont le mérite d’être très jolis. Jugez-en par vous-même.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz