Voilà pourquoi vous devez sans concession changer le mot de passe de votre compte LinkedIn.
Mercredi, LinkedIn a déclaré qu’une faille de sécurité avait donné lieu au piratage de quelque 117 millions de mots de passe d’utilisateurs du réseau social professionnel.
Aujourd’hui, la société prend les devants: quiconque ayant un compte LinkedIn et qui n’a pas changé son mot de passe depuis 2012, date à laquelle la faille a eu lieu, reçoit un mail lui demandant de mettre à jour son mot de passe.
En France comme ailleurs dans le monde, de nombreuses personnes ont reçu un email ce jeudi, comme c’est peut-être votre cas. Un représentant de LinkedIn a confirmé que les emails étaient liés à la faille et a déclaré qu’une enquête est en cours.
Donc soyez rassuré, l’email que vous avez reçu hier n’est pas une tentative de phishing des hackers pour obtenir le votre si ce n’était pas déjà fait. En fait, l’email est conforme aux pratiques modernes de sécurité: plutôt que de donner aux utilisateurs un lien pour réinitialiser leur mot de passe, il leur demande de se rendre sur LinkedIn.com et réinitialiser leur mot de passe à partir du site.
De plus, les utilisateurs avec des comptes LinkedIn plus anciens devront réinitialiser leur mot de passe la prochaine fois qu’ils se connecteront.
Voici l’email en question:
Crédit photo principale : Wikimedia – Nan Palmero