Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine deux faits marquants qui méritent d’être mis en avant. D’une part le changement de logo de Facebook. Et d’autre part la décision forte de Firefox qui bloquera nativement les notifications des sites désormais.

Firefox bloque nativement et part défaut les notifications de sites

Depuis quelques années un phénomène étrange s’est développé sur la toile. En effet, la navigation internet est devenue au fil du temps un chemin parsemé d’embûches que nous tendent volontiers les sites Internet. Ces derniers ne se cachent plus de lancer à tout va des plages entières de notifications appelant à s’abonner aux contenus qu’ils proposent ou encore d’être alerté une fois un nouveau contenu publié.

Firefox bloque les notifications des sites par défaut – Crédits photo : Firefox

Si cette pratique est louable car permet de fidéliser son auditoire. Elle a pas mal d’inconvénients. Surtout lorsqu’elle devient envahissante. Firefox a pris la ferme résolution de les bloquer nativement et par défaut désormais. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur votre expérience du site que vous visitez.

Facebook change de logo, tout un symbole

Alors qu’on ne s’y attendait pas, Facebook a annoncé son changement de logo hier en fin d’après-midi. Le nouveau logo de la marque est assez simple et minimaliste et prendra la place de l’actuel logo disposé au bas des différentes applications propriétés du groupe Facebook, à savoir le réseau social Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Nouveau logo Facebook – Crédits photo : Facebook

Comme on peut le remarquer dans la capture ci-dessus, le nouveau logo adoptera une couleur différente en fonction de l’application où il sera disposé. Tout un symbole.

Source :

Bloomberg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here