L’Apple Watch est depuis son lancement en 2015 la montre connectée la plus vendue du monde. Permettant de réaliser mille et une choses, susceptible même de monitorer votre santé et possiblement de vous sauver la vie, la montre connectée d’Apple n’avait à ce jour aucun concurrent digne de ce nom. Et si Xiaomi avait trouvé la bonne formule pour cela ? Le géant chinois à officialisé la Mi Watch, sa montre connectée inspirée de l’Apple Watch. En voici la prise en main !

On dirait une Apple Watch ou presque

La Mi Watch se profile sous l’apparence d’un carré à bords arrondis et polis. Son form factor fait d’ailleurs penser à une Apple Watch, ce qui a rapidement prêté à comparaison des dizaines de milliers de YouTubeurs à peine 24 heures après sa sortie.

Fait se métal, comme l’Apple Watch, la Mi Watch est cependant fondue d’un verre non en saphirre comme la montre connectée d’Apple. Du reste, la montre connectée s’apparente à un fork chinois de l’Apple Watch, qu’à une réelle montre connectée à part entière. Malgré les efforts de Xiaomi de faire de son produit une exclusivité.

La Mi Watch – Crédits photo : Xiaomi

Sur le plan fonctionnel cependant, quelques arguments de poids peuvent être mis en avant par Xiaomi.

La fiche technique complète de la Mi Watch de Xiaomi

La première montre connectée 100 % signée Xiaomi est animée par un processeur dédié. Le Snapdragon Wear 3100. Ce dernier embarque quatre coeurs Krait associés à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne bien évidemment non extensible. Sa partie supérieure est surmontée par un écran OLED de 1,78 pouces de 368 x 448 pixels protégé par une vitre Gorilla Glass 3.

Du reste, la montre connectée de Xiaomi est alimenté par une batterie de 579 mAh et tourne sous une version modifiée de Wear OS. Comptez 258 à 387 euros en conversion brute, pour l’acquérir !

Source :

iPhoneaddict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here