Après plusieurs mois de supputations, Amazon a finalement dévoilé Luna, sa plateforme de jeu en ligne. Derrière ce doux nom se cache en fait l’arme fatale du géant américain du commerce en ligne, qui compte assommer, voire détruire la concurrence venant de Mountain View en Californie, de Redmond dans l’état de Washington, ou d’Arizona. En effet, aussi bien Google Stadia que Microsoft xCloud et NVIDIA Now n’ont qu’à bien se tenir, Luna frappe fort d’emblée et d’entrée de jeu avec une flopée de points positifs. Dissection de votre prochaine plateforme de jeu en streaming !
Au fait Luna c’est quoi exactement ?
Lune est pour faire simple, une plateforme en ligne sur laquelle on peut jouer à des jeux vidéos sans avoir besoin d’une console de jeu. En effet, depuis votre smartphone, votre tablette ou même votre ordinateur, vous pouvez grâce à Luna avoir accès à une pléthore de jeux vidéo. Et y jouer sans pour autant vous soucier des performances de votre matériel.
Tout se passe en effet en ligne et la seule entité qui pourrait limiter ou dégrader votre séance de jeu n’est autre que votre connexion internet.
Ainsi tant que vous avez un bon accès à Internet, Luna fonctionnera à la perfection. Le tout moyennant un tarif mensuel de 5,99 dollars. Pour l’heure la France ne semble pas être concernée par Luna.
D’entrée de jeu, Luna permettra de jouer en 1080p (en 10 Mb/s). Et l’implémentation d’une image en 4K (en 35 Mb/s) est en cours d’étude.
Quels jeux seront proposés sur Luna ?
Le catalogue de Luna pourrait en surprendre plus d’un. En effet, d’emblée Amazon annonce la disponibilité de la bagatelle de 100 jeux dès lancement de sa plateforme. Parmi ces jeux on devrait notamment retrouver des titres assez riches et lourds, réputés. Notamment Resident Evil 7 et A Plague Tale: Innocence. Far Cry 6 ou Assassin’s Creed: Valhalla.
Cependant, Amazon annonce le lancement de nouveaux jeux dans les semaines à venir. Cependant dès son lancement Luna dispose déjà de meilleurs titres que Stadia de Google par exemple.
Et mes données dans tout ça ?
Les données des utilisateurs seront stockées sur les serveur de la plateforme AWS qui appartient à Amazon. Et le géant américain souligne qu’aucun recoupement ne sera effectué avec les données liées à son activité de commerce en ligne.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)