Le 15 septembre dernier, Apple tenait une conférence produit au cours de laquelle diverses références nouvelles ont été dévoilées. Parmi lesquelles notamment les iPad 8 et iPad Air 4, les Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE. Sans oublier notamment les nouveautés logicielles ou dématérialisées. A l’instar justement d’Apple One, un abonnement unifié aux services en ligne d’Apple. Il s’agit d’un seul abonnement mensuel, qui ouvre les portes de la quasi-totalité des services en ligne d’Apple.

Pourquoi Apple One ?

Apple dispose à ce jour d’une pléthore de services en ligne. Dont notamment Apple Music, son offre de streaming musical. Apple TV+ son offre de films en streaming concurrente de Netflix et Disney+. Apple Arcade, le concurrent direct et frontal de Google Stadia. Sans oublier Apple News qui offre une alternative plus premium et Apple à Google News.

Apple One Crédits photo TechGuru via Apple

Sans oublier iCloud, son agrégateur d’espace de stockage en ligne. Ou Fitness+ qui a été introduit durant la keynote du 15 septembre dernier. Seul bémol, tous ces services sont payants. Et coûtent un bras chaque mois s’il faille cumuler leurs tarifs forfaitaires.

D’où l’idée d’Apple de proposer un abonnement unifié, baptisé Apple One, qui donne accès moyennant un tarif relativement contenu à l’intégralité de ses services en ligne.

Quelles sont les offres d’Apple One ?

Assez sobrement nommé, Apple One propose trois offres au total. La première s’adresse aux personnes individuelles. Elle se compose d’Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de Stockage iCloud et est facturée 14,95 dollars mensuels.

Les offres Apple One Crédits photo TechGuru via Apple

La seconde offre, qui s’adresse un peu plus à la famille propose pour 19,95 dollars par mois et l’accès à 5 membres de votre famille, à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade + 200 Go de Stockage iCloud.

Enfin l’offre Premier ou premium, se compose d’Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et Apple Fitness+, le nouveau service de workout . Elle sera facturée 29,95 dollars.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

Publiez votre avis