fbpx
Accueil Actualités Geek Adobe Premiere Pro désormais compatible avec l’Apple M1

Adobe Premiere Pro désormais compatible avec l’Apple M1

0
522

L’an dernier Apple à la surprise générale a levé le voile sur un produit inédit, un processeur maison basé sur l’architecture ARM. Cette architecture a été baptisée Apple Silicon, et le premier processeur Apple Silicon n’était autre que le M1. Depuis lors, les MacBook Air M1, MacBook Pro M1, iMac M1, iPad Pro M1 et Mac Mini M1 ont vu le jour. A mesure que le temps passe, les applications deviennent compatibles avec M1. C’est le cas aujourd’hui d’Adobe Premiere Pro.

Adobe Premiere Pro devient compatible avec M1

A chaque changement d’architecture matérielle, les fabricants sont confrontés à des soucis de compatibilité entre les logiciels et la nouvelle architecture. Ce fut également le cas avec Apple Silicon, M1 et les logiciels proposés sur macOS. Cependant, à la différence d’autres marques, Apple a pris le soin de proposer un outil servant à émuler le code source des programmes en du code lisible et interprétable par M1. Cette passerelle porte le nom de Rosetta 2.

Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir qu’un logiciel émulé ne produit pas les mêmes performances qu’un logiciel nativement interprété par un processeur. Du coup certains utilisateurs se plaignaient ici et là de ralentissements, de fonctionnalités absentes ou fonctionnant à moitié, dans divers logiciels, tels que Adobe Premiere Pro. Avec la compatibilité de Premiere Pro et de M1, l’usine à gaz du montage vidéo d’Adobe gagne en puissance.

Quelques nouveautés au passage

Outre le support natif d’Adobe et M1, la mise à jour apporte quelques fonctionnalités nouvelles. Notamment Speech to Text, soit un système de transcription automatique. C’est tout pour le moment.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici