Dans quelques semaines, Apple devrait dévoiler deux nouvelles tablettes, après le lancement de l’iPad Pro M1 en mars dernier. Alors que l’on se rapproche de ce lancement des nouvelles ardoises tactiles d’Apple, les fuites inhérentes à leurs fiches techniques pleuvent sur Internet. On en sait plus au sujet des deux prochaines tablettes d’Apple, l’iPad 9 et l’iPad Mini 6.

Deux nouvelles tablettes

Depuis 5 ans déjà, Apple règne en maître sur le marché des tablettes. A tel point que la concurrence annonce chaque jour un fabricant qui a décidé de raccrocher la fabrication de tablettes. A terme, les iPad ont littéralement assassiné la concurrence et Apple ne semble pas près de diminuer le serrage de la visse qu’il a apposé sur le marché des ardoises tactiles.

L’iPad Mini 6 – Crédits photo : Jon Prosser via

En effet, la Pomme prépare activement le lancement de 2 tablettes qui meubleront le milieu et l’entrée de gamme. En l’occurrence l’iPad 9 et l’iPad Mini 6. Et pour le coup, on peut dire qu’Apple risque de frapper un grand coup avec des tablettes arborant l’apparence de l’iPad Pro et des prix contenus.

Les fiches techniques

Pour l’heure nous en savons plus sur les deux tablettes à venir d’Apple. La première, en l’occurrence l’iPad 9, devrait être animée par un A12. Il s’agit de la puce qui animait autrefois les iPhone XS, XS Max, XR. La seconde tablette, l’iPad Mini 6, devrait être animée par un A14 ou A15. Soit respectivement le processeur qui animait les iPhone 12 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max, ou qui animera les iPhone 13 Mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max.

L’iPad Mini 6 – Crédits photo : Jon Prosser via

Côté prix, il se murmure que la firme devrait appliquer les mêmes prix que sur les modèles actuels d’iPad et iPad Mini.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici