PARTAGER

Lors d’une journée d’août à New York, Shoshana B. Roberts a été harcelée 108 fois. Cette actrice a enregistré tous les sifflets et les remarques qu’elle a subi des passants alors qu’elle marchait à travers New York pendant 10 heures. Le tout a été capturé sur vidéo par Hollaback, une plateforme de partage des expériences et témoignages de harcèlement dans la rue, et a été édité dans un message d’intérêt public de deux minutes. Vêtue d’un simple jean et d’un T-shirt noir, Shoshana a fait le tour de New York pendant 10 heures en suivant le réalisateur Rob Bliss, qui avait une caméra cachée dans son sac à dos.

Cela arrive la nuit. Cela se produit au cours de la journée. En allant au travail, en courant dans un parc ou en faisant du shopping au centre commercial. La vidéo est là pour rappeler le fait devenu trop commun que les hommes affirment leur domination sur les femmes et les intimident. La vidéo a déjà été vue près de 8 millions de fois en moins de 48 heures !

Le pire dans tout ça, c’est que l’on apprend aujourd’hui que Shoshana B. Roberts a reçu des menaces de viol directement sous la vidéo postée sur Youtube. En voici quelque-unes…

Menace de viol Shoshana Boberts, New York

Menace de viol Shoshana Boberts, New York

Menace de viol Shoshana Boberts, New York

Que pensez-vous de cette vidéo ?