Tempescope : la station japonaise qui joue la météo dans votre salon

Ken Kawamoto, un ingénieur en informatique le jour et inventeur de gadgets la nuit, se plaît à “briser la barrière entre le monde numérique et le monde réel”, et c’est exactement ce qu’il a fait avec sa dernière invention, le Tempescope. Cette petite boîte est capable de créer de véritables gouttes de pluie, des nuages, et de simuler la foudre et la lumière du soleil pour vous afficher les prévisions météo ou la météo en temps réel.

L’appareil récupère les données météo sur internet, et via la connectivité Bluetooth, les données sont partagées dans le Tempescope. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour voir quel temps il fera demain, ou découvrir la météo actuelle qu’il fait dans votre région ou celle de vos amis à travers le monde. Malheureusement, l’ingénieuse boîte ne crée pas de neige. Il n’est donc pour l’instant pas encore impossible de savoir s’il neigera ou s’il grêlera.

Tempescope, Ken Kawamoto, prévisions météo


Pour le moment, le Tempescope n’est pas encore proposé à la vente sur le marché, mais Ken Kawamoto a mis à disposition des instructions en open source (code et schémas) sur son site Internet, sur lequel vous pouvez essayer de fabriquer le vôtre. Si vous avez la fibre bricoleuse et un côté geek, vous pouvez ainsi vous atteler à sa construction dès aujourd’hui. Sinon, vous pouvez attendre qu’il lance sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Constitué d’une pompe à eau, d’un vaporisateur de brume et de LEDS, le Tempescope est un nouveau moyen original et moderne de s’informer de la météo. Si de la pluie est prévue, la boîte va s’humidifier et des gouttes commenceront à tomber. Si le soleil droit briller, une lumière orangée apparaîtra.

Tempescope, Ken Kawamoto, prévisions météo

Voici une présentation vidéo du Tempescope :