BMW vérifie actuellement qu’Alphabet de Google ne porte pas atteinte à l’une de ses marques

Peut-être que Google (Alphabet ?) aurait dû googler son nouveau nom avant de décider de restructurer l’ensemble de la société.

Le New York Times rapporte en effet que la nouvelle société mère de Google, Alphabet, a rencontré un problème avec le constructeur allemand BMW, qui possède une société spécialisée dans l’autopartage et les locations longue durée pour les particuliers et les sociétés avec le même nom et le domaine Alphabet.com.

Un porte-parole de BMW a déclaré au Times que la compagnie n’avait pas l’intention de vendre son domaine et qu’Alphabet représentait une partie importante de son activité.


Après l’annonce récente d’une restructuration majeure, Alphabet a lancé abc.xyz comme nom de domaine. Alphabet, dirigée par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, est maintenant la société mère de Google, une démarche destinée à séparer les principaux produits (Search, Gmail, Android, etc.) de ses projets plus ambitieux (Fiber, Calico, X, les voitures autonomes…).

BMW effectue des recherches

BMW cherche à savoir si Alphabet de Google porte atteinte à sa marque, sans qu’aucune action juridique de sa part ne soit actuellement prévue. Depuis cette annonce, Alphabet.com est en panne, probablement en raison de l’augmentation du trafic qu’il reçoit, sans aucun doute.

D’autres entreprises possèdent aussi le nom Alphabet. Reuters note que plus de 100 entreprises ont enregistré leur marque aux États-Unis en intégrant le mot “Alphabet”. Même le @Alphabet sur Twitter a déjà un propriétaire. Il appartient à un homme du nom de Chris Andrikanich, qui reçoit probablement un peu plus d’attention qu’il en avait l’habitude.

Ne pas posséder le .com pour une société peut être un signe de faiblesse, mais cela pourrait cependant ne pas se révéler être un problème pour le nouvel Alphabet. Le fondateur de Google, Larry Page, a dit qu’Alphabet ne vendrait pas de produits sous son propre nom, de sorte qu’il ne serait pas un nom public comme Google.

En tout état de cause, il est assez réconfortant de savoir que Google/Alphabet a le même problème que beaucoup d’autres quand ils essaient d’acheter un nom de domaine pour leur propre site Web.

Crédit photo principale : Flickr – lmnop88a