Décès d’Uggie, le chien de “The Artist”

Uggie, la star canine qui a “joué” au côté de Jean Dujardin dans The Artist en 2011, est décédé à l’âge de 13 ans. Le site people TMZ rapporte que le terrier Jack Russell est mort vendredi dernier à Los Angeles. Son propriétaire, le dompteur d’animaux Omar Von Mueller, a déclaré au site que Uggie souffrait d’une tumeur de la prostate.

Comme beaucoup d’icônes américaines, Uggie avait une histoire déchirante: encore jeune chiot, il a été amené à la fourrière après avoir été rejeté par deux propriétaires pour avoir été trop sauvage.

Heureusement, Von Muller a reconnu le potentiel d’Uggie et l’a sauvé, le préparant pour travailler dans de petits films comme Mr. Fix It (2006), avant qu’il soit pris au casting de De l’eau pour les éléphants (2011), avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson.

Mais Uggie n’est pas vraiment fait sensation jusqu’à The Artist, une comédie dramatique en noir et blanc, qui a fait la première à Cannes et qui eu un accueil enthousiaste, balayant la saison des récompenses. Bien que Bérénice Bejo (nominée) et Jean Dujardin (Oscar du Meilleur Acteur) ont été les plus applaudis, beaucoup conviennent que Uggie était la vraie star du film. Un rédacteur à Movieline a même lancé une campagne exhortant l’Académie de considérer Uggie pour un Oscar d’honneur.

Uggie a ensuite “écrit” un mémoire (Uggie, My Story), avec l’aide de l’auteur Wendy Holden, et en 2012 il a même posé son empreinte sur le “Walk of Fame” de Los Angeles, le trottoir des célébrités à Hollywood. Uggie avait également représenté la marque Nintendo pour le jeu vidéo Nintendogs + Cats.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici