Sony, non content de la très bonne autonomie dont disposent déjà ses haut-de-gamme, préparerait des batteries 40% plus puissantes que celles proposées dans ses actuels smartphones.
Réputés pour leurs 36 voire 48 heures d’autonomie en utilisation normale, les smartphones de la marque japonaise Sony sont parmi les meilleurs et les plus plus performants, tant en termes de puissance brute qu’en termes de qualité autant pour les photos que les images retransmises sur leurs magnifiques écrans. Fort de ce sacré bagage à défendre, le nippon ne compte pas se reposer sur le relatif succès de son dernier appareil, le Z5 et préparerait déjà pour les futurs smartphones une batterie plus puissante, 40% de plus que les actuelles.
Sony, toujours au top
Déjà au-dessus de la mêlée des fabricants en proposant tout simplement l’une des meilleures autonomies, Sony avance et selon le Nikkei à l’origine de la rumeur, le nippon développerait un tout nouveau type de batterie en ce moment, basé sur une architecture plane au sulfure en lieu et place du lithium.
Plus fine de 30%, et plus stable, cette nouvelle batterie promet une autonomie accrue de 40% après charge unique, par rapport à celle des batteries au lithium-ion retrouvées dans la quasi totalité des appareils électroniques actuels, outre les smartphones. De manière simple, explique le rapport, la batterie serait en mesure de stocker 40% d’énergie en plus, et de la libérer de manière plus intelligente, grâce à un microprogramme d’un nouveau genre et prochainement implanté au sein de l’itération d’Android fait maison.
Crédit photo principale : Wikimedia – Maurizio Pesce