TouchWiz, la surcouche logicielle de Samsung sur ses smartphones sous Android, sera encore plus fluide sur le Galaxy S7 qu’iOS sur les iPhone 6S et 6S Plus.

Décriée pour sa lourdeur tant en termes de poids, que de son interface surchargée et pas très fluide, TouchWiz recevrait en ce moment dans les laboratoires de Samsung une refonte totale, qui d’après le concerné, le rendra davantage fluide et réactif que iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Rumeur ou réalité ?

Ce n’est pas la première fois que l’information circule quant aux travaux sur TouchWiz. En octobre dernier déjà, l’on apprenait même que Google, maison mère d’Android, aidait les équipes de Samsung dans leurs tâches, visant à améliorer la surcouche logicielle propre au coréen.

Si dans la récente rumeur, Google n’est plus mentionné, le nouveau rapport qui fait état des évolutions sur le chemin de l’allègement de TouchWiz mentionne une nouvelle version de la surcouche, dépourvue de latence mais surtout beaucoup plus fluide que les précédentes itérations rapporte Sammobile.

Sur les traces du Galaxy S6

En effet, peu le savent, mais TouchWiz a beaucoup évolué sur le Galaxy S6, proposant notamment moins d’applications tierces embarquée par le fabricant, et nettement plus fluide que les précédentes versions.

Samsung chercherait donc à réitérer cette expérience, mais de manière plus poussée, afin de produire une surcouche aussi optimisée que ce qui se fait sur les iPhone. Cependant, la comparaison peut être déplacée, puisque TouchWiz n’est en fait qu’une surcouche qui se sert du système de base Android, en ne lui apportant qu’une interface graphique propre au coréen; et iOS est un système d’exploitation mobile à part entière.

Toutefois, attendons d’en savoir plus à ce sujet avant de jeter des pierres (ou non) aux efforts louables de Samsung.

Crédit photo principale : YouTube

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici