Dernier smartphone du fabricant canadien BlackBerry en date, le Priv débarque en France, en précommande chez Orange mais pas du tout à prix donné.

Premier smartphone de BlackBerry tournant sous Android, le Priv est un puissant smartphone dont Toolito avait déjà proposé la revue complète il y a quelques semaines. Alors qu’en l’espace de trois heures tous les stocks disponibles aux USA avaient trouvé preneurs en novembre dernier, le smartphone arrive progressivement sur le Vieux Continent, et en France il ne sera pas donné du tout.

Orange et Sosh, en avant première

Original comme smartphone, car proposant le clavier physique si cher à la marque (accessible grâce à un slider) aux côtés d’un gigantesque écran AMOLED de 5,4 pouces incurvé aux bords, le Priv est LA surprise de cette fin d’année et le premier smartphone à proposer une version quasiment pure (stock) mais complètement revue et remaniée d’Android, lui conférant des fonctionnalités sécuritaires encore jamais vues sur un smartphone jusqu’à présent.

Pour rappel, on aura droit sous le capot à un processeur Qualcomm Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive pour suppléer les tâches. Mais tout ceci justifie-t-il le prix annoncé ? Car oui, le smartphone est disponible en précommande depuis hier chez Orange et Sosh, et il faudra débourser presque 800 euros pour entrer en sa possession.

En stock et des livraisons dès la semaine prochaine

Sur le papier, le Priv est un excellent smartphone, beaucoup plus tourné vers le monde professionnel mais pouvant également se prêter au jeu du smartphone de tous les jours pour les utilisateurs exigeant.

Si son prix officiel hors-forfait en France pourrait en rebuter plus d’un, ceux intéressés peuvent pré-commander sur la boutique Orange leur joyau aux mûres. Notez que les livraisons seront lancées dès le 26 décembre de cette année. De plus, pour 299 euros, le Blackberry Priv est disponible avec le plus gros forfait Orange.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici