Le 12 janvier 2016, Internet Explorer deviendra obsolète pour 340 millions d’internautes.

Microsoft arrête Internet Explorer 8, 9 et 10 la semaine prochaine, le 12 janvier 2016, sortant un patch final encourageant les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur pour un plus récent de la société. La fin du support signifie que ces anciennes versions d’Internet Explorer ne recevront plus de mises à jour de sécurité ou de support technique, ce qui rend tout internaute qui les utilise beaucoup plus vulnérables aux pirates informatiques.

Un patch récemment annoncé livrera les dernières corrections de bugs, ainsi qu’une notification de “fin de vie” indiquant aux utilisateurs de mettre à jour le navigateur pour IE 11 ou Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer, construit pour Windows 10.

Cette décision s’est faite attendre, car Microsoft avait annoncé la fin du support pour IE 8, 9, et 10 en août 2014. Au mois de mars l’année dernière, la société a relégué IE au statut “d’héritage”, ce qui signifie que le navigateur maintiendra tout l’héritage IE et les clients entreprises de ses technologies.

340 millions d’internautes utiliseront bientôt une version obsolète

Malgré cela, il est estimé que 340 millions d’internautes utiliseront bientôt une version obsolète d’Internet Explorer après la mise à jour de mardi prochain. Ces utilisateurs sont sur le point d’être exposés aux failles de sécurité des versions concernées, de sorte que Microsoft espère que son avertissement “Fin de vie” encouragera au moins quelques millions à effectuer la mise à jour.

Là encore, ces internautes pourraient tout simplement passer à un autre navigateur, tels que Chrome ou Firefox.

Crédit photo principale : Flickr – Christiaan Colen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here