PARTAGER

C’est un peu une révolution dans le domaine des réseaux sociaux. Twitter vient d’annoncer qu’une des règles majeures de son fonctionnement allait changer. Le nombre de caractères autorisés par tweet passant de 140 à 10.000.

Vous qui utilisez Twitter depuis très longtemps, vous étiez habitué à devoir écrire un message avec seulement 140 caractères. Pourtant, tout ceci va bientôt changer comme confirmé par le patron en personne, Jack Dorsey. Vous aurez à présent droit à 10.000 caractères, de quoi vous exprimer plus longuement sur un sujet d’actualité.

Pourquoi changer le nombre de caractères sur Twitter ?

Jack Dorsey a confirmé dans un tweet les informations avancées par le site Re/Code concernant le passage de 140 à 10.000 caractères d’ici mars 2016.

Un changement nécessaire selon lui pour coller aux modifications des comportements des internautes qui n’hésitent pas à contourner la fameuse règle en postant des images avec du texte ou en tweetant un long message en le découpant en plusieurs petits tweets. De plus, une croissance moins florissante que lors des débuts et une nécessité de se développer pousse le réseau social à se transformer pour accueillir une nouvelle forme de revenus basée sur les publicités en offrant un espace beaucoup plus important pour les annonceurs.

La réaction de la twittosphère

Même si l’affichage en lui-même ne sera pas modifié puisque le tweet apparaîtra toujours sous 140 caractères (il faudra alors cliquer pour dérouler le message en entier), la réaction des utilisateurs de Twitter est assez partagée. Voici une sélection des différents tweets postés aujourd’hui sur le réseau social.

Crédit photo principale : Flickr – keiyac