PARTAGER

Voici le moyen le plus rapide de dégivrer le pare-brise de votre voiture le matin.

C’est l’hiver. Si vous conduisez une voiture garée dehors, vous savez ce que cela signifie. L’air est totalement glacial à l’intérieur de votre voiture et vous ne pouvez rien voir à travers votre pare-brise qui est recouvert de gel de bon matin. La raclette laisse des traces et le seau d’eau chaude n’est vraiment pas conseillé.

Alors comment s’en débarrasser ? Comment dégivrer son pare-brise, et surtout rapidement ? Certes, il existe le bouton dégivrage de votre voiture, mais cela ne fait pas tout. Le youtubeur Mark Rober, toujours curieux, a testé toutes les combinaisons pour trouver comment dégivrer votre pare-brise et a trouvé une façon qui est deux fois plus rapide que les autres techniques. Cela signifie que vous aurez un pare-brise dégivré très rapidement, sans avoir à sortir avec votre raclette.

Dans une vidéo publiée sur YouTube (ci-dessous en anglais), il explique ce qu’il cherche à faire et comment il mène ses expériences et les résultats sont vraiment impressionnants, et pourtant la méthode est assez simple:

  • 1. Faites tourner le chauffage à plein régime
  • 2. Allumez l’air conditionné (clim)
  • 3. Éteignez la circulation de l’air (ou recyclage d’air)
  • 4. Entrouvrez les fenêtres

La technique fonctionne-t-elle avec votre pare-brise ?

Crédit photo principale : Pixabay – kaboompics