D’étrange sphères, qui seraient des débris spatiaux, se sont écrasées dans le nord du Vietnam sans faire de victimes.

Après avoir entendu ce qu’ils pensaient être le tonnerre, certains habitants de la province de Tuyên Quang, au Vietnam, ont découvert trois globes métalliques mystérieux pesant de 250 grammes à 45 kg. Les sphères seraient tombées du ciel et deux d’entre elles ont atterri dans des quartiers résidentiels, causant la peur des habitants. Les représentants du gouvernement estiment que ces objets étranges sont en fait des débris spatiaux, et les locaux sont maintenant soulagés qu’ils ne représentent pas un danger pour eux, comme l’écrit le site Thanh Nien News, relayé par la BBC.

Pour le moment, le ministère de la Défense au Vietnam a déterminé que les sphères métalliques étaient en fait des réservoirs d’air comprimé pouvant provenir d’un aéronef ou peut-être d’une fusée. Les autorités pensent que ces pièces ont été fabriquées en Russie, et il n’y a aucune preuve indiquant qu’elles ont été lancées dans l’espace par un autre pays. Ces objets pourraient même être des vestiges d’un lancement de satellite échoué, selon l’expert en aérospatial, le professeur Nguyen Khoa Son, qui pense qu’ils pourraient appartenir à un vieux satellite qui ne s’est pas consumé dans l’atmosphère de la Terre.

sphère venues de l'espace s'écrasent au Vietnam, débris satellite

Crédit photo: Duy Trinh

Des témoins ont raconté au site Thanh Nien News qu’ils ont vu et entendu la première sphère, la seconde pour lourde en poids, avant qu’elle ne s’écrase dans un jardin dans la province voisine de Yên Bái. Le plus petit des trois globes a atterri sur une maison, puis roulé sur le sol. La plus lourde sphère a été la troisième à toucher le sol, et a atterri près d’un ruisseau sans autre incident. Personne n’a été blessé par l’une des chutes d’objets, selon les médias locaux.

sphère venues de l'espace s'écrasent au Vietnam, débris satellite

Crédit photo: VTV3

Actuellement, ce sont près de 500.000 débris spatiaux qui tournent autour de la Terre à une vitesse de 28.000 km/h. Ils sont susceptibles de tomber à tout moment, comme ce fut le cas ici au Vietnam, et en novembre 2015 en Espagne.

sphère venues de l'espace s'écrasent au Vietnam, débris satellite

Crédit photo: VTV3

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici