Le Quartier Général d’Apple en Europe a fait l’objet d’une évacuation surprise, pour des raisons de sécurité !

En ces temps de grande frayeur et panique, le moindre paquet suspect peut être pris en apparence, pour un colis piégé. C’est cette situation qu’ont vécu les employés du Quartier Général européen de la marque Apple, situé à Cork, en Irlande. En effet, alors que la journée se déroulait comme d’accoutumée sans anicroche, le bâtiment entier a été évacué, en raison d’une alerte à la bombe.

Le centre d’assemblage des Mac en danger ?

Information relayée par les médias locaux, les employés de la marque travaillant sur son site de Cork en Irlande ont été priés de quitter les lieux au plus vite, pour éviter toute catastrophe humaine.

Principal centre d’assemblage dédié exclusivement aux Mac, aux retours de produits européens à l’effigie de la marque ou encore centre de commande et de fiscalisation de toutes les enseignes européennes au logo Pommé, le site de Cork a essuyé un lundi des plus torrides, malgré les températures actuelles dans la région. En effet, alors que la journée de travail avait été entamée comme d’accoutumée et que tout se passait à merveille, une alerte à la bombe retentit vers 9H du matin, dans l’usine de Holyhill. Ayant contacté les forces de l’ordre, les responsables de la sécurité du site employant pratiquement 5000 salariés ont évacué l’ensemble des bâtiments comme le rapporte le Telegraph.

Aucune information n’a fuité sur les raisons qui ont fait penser à une bombe, mais le Irish Independant parle de mails reçus en début de matinée, informant de l’imminence d’explosions dans les locaux. Les équipes de la police ont ratissé les lieux et n’ayant trouvé aucun engin explosif ou preuve circonstancielle renvoyant vers cette piste, les employés ont regagné leurs postes aux alentours de 12h.

Crédit photo principale : 9to5Mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here