L’Apple Watch deuxième du nom ne serait finalement plus présentée officiellement lors du Keynote du 2 mars 2016 !

D’abord pressentie pour être officialisée aux côtés de l’iPhone low-cost version 2016 durant le Keynote de mars, l’Apple Watch 2 serait repoussée à plus tard, selon TechCrunch. De ce fait, si la conférence Apple aura bien lieu à la date prévue, soit le 2 mars prochain, ce sont plutôt d’autres produits qui y seraient présentés avance le très sérieux magazine.

Une affaire d’accessoires

Malgré le fait que diverses sources, outre celles à l’origine de la nouvelle rumeur du report de l’officialisation de l’Apple Watch 2, mentionnent avec certitude que la montre connectée d’Apple sera présentée le 02 mars prochain, Matthew Panzarino affirme le contraire.

En effet, selon lui et d’après ses sources, ce sont des accords de partenariats avec des marques amies et quelques accessoires de la montre connectée qui seraient présentés, en lieu et place de la nouvelle itération elle-même. Certitude confirmée par l’absence d’activité au niveau des diverses équipes en charge de WatchOS, le système d’exploitation de la montre, et même de ses assembleurs chinois de cette dernière. En effet, les nouveaux produits Apple sont le plus souvent annoncés avec de nouvelles fonctionnalités greffées au sein de leur système d’exploitation, précédant l’étude de l’implémentation matérielle fonctionnelle, ou l’inverse, à l’image d’iOS qui fut en son temps retravaillé pour prendre en charge 3D Touch ou Live Photos.

Nonobstant le fait qu’une rumeur stipulait il y a quelques jours que la production allait être effective dès la fin de ce mois, nous y tendons et rien ne bouge. Tout porte donc à croire que l’Apple Watch 2, ce n’est pas pour mars, au même titre que le nouvel iPhone low-cost doté d’un écran de 4 pouces.

Pas d’Apple Watch 2 en mars ? À quand donc ?

Toujours selon TechCrunch, la montre connectée d’Apple version 2016, pourrait être présentée aux côtés de l’iPhone 7 en septembre prochain. Aucune indication particulière n’apporte de confirmation à cette date cependant.

Crédit photo principale : Flickr – William Hook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here