PARTAGER

Word, Excel et PowerPoint reçoivent chacun une mise à jour mineure sur mobile, quelques innovations à attendre !

Le virage mobile semble avoir été bien négocié par les applications de Microsoft, en tous cas, beaucoup mieux que ses terminaux. Si ses Lumia et Surface se vendent avec beaucoup de peine, ses applications elles, jouissent de la notoriété et la démocratisation passées de leurs versions sur ordinateur et surfent sur la vague de la compatibilité. Récemment mises à jour, elles apportent quelques améliorations mais surtout des nouveautés ici et là. Bref récapitulatif !

Quoi de neuf Excel ?

Trois nouveautés sont à prévoir sur le tableur de Microsoft. En effet, il était fastidieux de devoir manipuler les données lorsqu’elles sont entrées via un appareil tactile, et le problème est réglé, puisque dorénavant, l’édition est facilitée et optimisée pour les petits écrans avec la possibilité de zoomer quand on édite une cellule. Outre cet aspect, les groupes et le mode Plan peuvent enfin être activés directement depuis la feuille de calculs.

Cependant, la principale évolution est l’automatisation des formules, qui fera gagner un temps précieux aux professionnels. Comptez 114 Mo pour le téléchargement de la mise à jour.

Word pas en reste

Une seule évolution à prévoir pour Word, l’éditeur de texte de Redmond: la prise en charge de toutes les fonctionnalités du mode Continuum sur un troisième écran, outre que celui du smartphone et de l’écran sur lequel il est connecté. Pour cette mise à jour, comptez environ 125 Mo.

Powerpoint, l’âme d’un graphiste, vous aurez !

Là aussi le présentateur de diaporamas accueille une seule mise à jour, qui lui confère la capacité d’invoquer un outil proposant un module de conception automatique, “comme si vous aviez un graphiste professionnel à vos côtés”, souligne Microsoft. Comptez là aussi, 108 Mo pour la mise à jour.

Petit rappel tout de même, ces innovations ne concernent que les versions pour Android, iOS et Windows Phone des applications bureautiques de Microsoft.

Crédit photo principale : Flickr – Robert Scoble