Le Lumia 650, pressenti pour être le dernier smartphone de la gamme Lumia, pourrait être officialisé le 1er février prochain !

Ce n’est décidément pas la bonne semaine de Microsoft. En effet, après la fiche technique du Lumia 960, son futur haut-de-gamme, la firme vient de voir son milieu-de-gamme le 650 fuiter à son tour. Quelles sont les nouveautés à attendre ? Quels composants ? Si rien n’est sûr, quelques pistes donnent de plus amples détails sur l’itération 2016 du smartphone intermédiaire de Redmond !

À processeur daté, mémoire et spécifications datées

Si vous attendiez le Lumia 650 avec envie et excitation, vous serez déçus. Non pas que le smartphone ne soit jamais réalité, mais sa fiche technique est tout simplement digne d’un smartphone de 2013 voire 2014. Malgré la pertinence et la renommée de la source à l’origine de la fuite, il est difficile d’imaginer que Microsoft propose pareille configuration.

En effet, d’après la rumeur, on aurait droit au niveau du processeur à un SoC Qualcomm de la famille Snapdragon, le 210 ou un 212, épaulé par 1 Go de mémoire vive, rien de plus. Du côté du stockage, attendez-vous à 8 Go de mémoire interne, extensibles par le biais du port micro-SD, qui fera également office s’il n’est utilisé pour la mémoire, de second lecteur SIM. L’écran ferait une diagonale de 5 pouces sans plus d’informations sur la définition affichée. Du reste, 4G, Wi-Fi et Bluetooth font l’essentiel du boulot côté connectivité, et on parle également de deux capteurs photo, dont un de 8 millions de pixels à l’arrière et un de 5 millions en façade. Deux coloris seraient proposés, le blanc mat et le noir, mais une maigre batterie de 2000 mAh sera installée.

Selon Windows Central toujours, qui évoque Chris Capossela, le responsable du marketing chez Microsoft, le Lumia 650 serait le dernier des Lumia, la marque étant abandonnée au profit d’un smartphone unique à renouvellement annuel comme l’iPhone à l’époque de Steve Jobs, le Surface Phone. En effet, les rumeur se font plus intenses et insistantes au sujet de ce smartphone très-haut-de-gamme de Microsoft qui viendrait s’inscrire dans la gamme Surface, comprenant déjà la tablette, le PC convertible et l’Ultra-PC.

Disponibilité et prix

Au moment de l’énonciation de la rumeur, aucune date de sortie ni le prix n’étaient mentionnés, mais une mise à jour du billet fait état d’un prix de lancement situé aux alentours de 219 euros, pour un lancement le 1er février prochain.

Crédit photo principale : Lumia 950

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here