PARTAGER

Le Galaxy S7 serait supposément pourvu de l’équivalent des Live Photos des iPhone 6S et 6S Plus.

Fonctionnalité phare introduite aux côtés de 3D Touch dans l’iPhone 6S, les Live Photos pourraient bien débarquer dans l’écosystème Android, par le biais de Samsung, qui en lancerait l’équivalent sur son prochain porte-étendard, le Galaxy S7.

Une fonctionnalité inédite ?

Depuis quelques semaines, il est connu qu’Apple n’est pas à l’origine de l’idée autour des Live Photos, puisque la marque taïwanaise HTC en parlait depuis 2013 déjà et disposait d’un prototype presque achevé.

Basées autour de la prise vidéo et audio de quelques instants avant la capture de photos, les photos en direct risquent de débarquer chez Android, cependant pas chez HTC mais plutôt chez son frère coréen, Samsung. Sous quelle forme ? Impossible de le dire, mais il est facile d’imaginer que la firme ne se contentera pas de copier l’essai d’Apple.

À la recherche de la particularité

Qu’à cela ne tienne, Android Geeks a lancé un communiqué qui fait état du fait que les ingénieurs logiciels du coréen travailleraient activement depuis quelques jours sur un équivalent des Live Photos, dont le lancement est prévu sur le Galaxy S7. Ce même communiqué stipule que des options nouvelles seraient greffées à la fonctionnalité et qu’elles sont à l’étude en ce moment, afin de différencier et singulariser ses Live Photos. À ce stade même le nom définitif de la fonctionnalité n’a pas été décidé, mais Samsung tablerait sur Timeless Photo ou Vivid Photo !

Autre différence, les images ne seraient pas enregistrées au même format que leur équivalent sur iPhone (.Mov), mais en GIF, afin d’en réduire le poids, d’en faciliter la modification et le partage sur les réseaux sociaux.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns