PARTAGER

Le Galaxy S7 de Samsung voit sa liste officielle de composants techniques dévoilée dans un tweet !

Voilà ! Après le LG G5, nous savons également tout du Samsung Galaxy S7, le successeur de l’excellent et très vendu Galaxy S6. En effet, une fiche de présentation officielle vient de livrer l’intégralité de ses spécifications techniques ainsi que les composants qui y seront par exemple utilisés. Si aucune surprise ne se cache sur le papier, la confirmation vaut mieux que la rumeur. Même si cette confirmation est tout aussi volée que les informations ayant donné naissance aux rumeurs. Assez bavardé ! Laissons place à la puissance.

La puissance selon Samsung

Mis en ligne par Evan Blass, encore lui… et repris par Phonearena, la feuille de présentation donne un récapitulatif des changements ayant été opérés sur le smartphone haut-de-gamme de Samsung depuis sa version 5 pour aboutir à la 7.

Quatre spécifications sont confirmées, l’écran, qui devrait bel et bien faire une taille de 5,1 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels sans de plus amples informations sur la densité par pixel. Dans un second temps, deux versions de base seront bien lancées, dont une disposant d’un processeur maison Exynos 8890 dont les spécifications générales sont encore inconnues, mais la seconde version sera bien équipée du Snapdragon 820, le plus puissant du catalogue de Qualcomm gravé par Samsung.

La troisième information conforte l’idée des 4 Go de mémoire vive, accompagnés par 32 Go de mémoire vive par défaut. Quatrième et dernière confirmation, le capteur photo sera revu à la baisse pour chuter à 12 millions de pixels, mais sera de meilleure qualité, car embarquant la technologie BriteCell, pour de meilleurs rendus en basse luminosité.

Les informations ont été apportées par Evan Blass comme sus-mentionné, et elles lui ont été rapportées par un employé très proche des sites de fabrication du Galaxy S7. Il s’est empressé de publier les données apportées par l’employé véreux dans un tweet !