PARTAGER

La réalité virtuelle est dans le viseur de Mark Zuckerberg et son réseau social Facebook !

Mark Zuckerberg et Facebook s’intéressent de plus en plus à la réalité virtuelle, comme en témoignent les récents accords signés avec des instituts européens de recherche. Ce qui semblait n’être qu’un coup médiatique lors du MWC 2016 se confirme donc avec beaucoup de poids. Présent et actif lors de la conférence de Samsung qui vit officialisés les Galaxy S7 et S7 Edge, le patron du réseau social s’amusait à montrer les capacités du Samsung VR, le casque de réalité virtuelle développé par le sud-coréen.

Après Barcelone, Berlin

Jeudi dernier, Mark Zuckerberg était en déplacement à Berlin, juste quelques heures après avoir quitté l’Espagne. Le but de sa visite était clair: trouver des partenaires avec qui évoquer des applications possibles de la réalité virtuelle. C’est ce que la star de la Silicon Valley a fait autour d’un meeting que vous pourrez voir sur Facebook :

Live from Berlin talking about the latest in AI — with Yann LeCun, director of Facebook AI Research.

Posté par Mark Zuckerberg sur jeudi 25 février 2016

Au terme de la conférence, Zuckerberg a annoncé la signature d’une série de partenariats avec plusieurs instituts européens spécialisés dans la recherche dans le domaine de la réalité virtuelle aka réalité augmentée, mais surtout en relation avec l’intelligence artificielle. Dans le cadre de ces partenariats, le réseau social va faire un don de 25 serveurs de dernière génération, équipés chacun de huit processeurs graphiques ultra-puissants qui aideront les centres de recherche signataires dans leurs travaux.

Pourquoi des processeurs graphiques aussi puissants ? L’intelligence artificielle et la réalité virtuelle sont des technologies qui sont extrêmement demandeuses en ressources graphiques, étant donné la quantité de calculs visuels qu’elles ont a opérer en un laps de temps relativement court.

Parmi les 25 serveurs offerts, quatre sont destinés à un laboratoire de l’Université Technique de Berlin, leurs travaux portant sur la modélisation des molécules.

Crédit photo principale : Facebook

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz