PARTAGER

D’apparence ordinaire, Flic n’est pas un simple bouton: en étant connecté à votre téléphone, il vous permet de réaliser de nombreuses tâches facilement.

Pour les nomophobes qui ont peur d’être loin de leur téléphone, Flic est l’appareil intelligent qui vous permettra de ne plus jamais le perdre. Connecté à votre smartphone, ce bouton sans fil imaginé par une équipe suédoise basée à San Francisco, vous facilite la vie pour de nombreuses choses. Il peut faire sonner votre portable (entre autres) pour le retrouver dans la pièce ou simuler un appel pour s’échapper d’une discussion.

Les pastilles colorées sont dotées d’une surface adhésive: que ce soit sur votre mur, sur un meuble ou dans de nombreux coins de votre maison, Flic s’accroche partout. Ce bouton révolutionnaire peut également se transporter: aussi petit qu’une pièce de monnaie (attention à ne pas le perdre), il tient tout aussi bien sur votre ceinture que votre chemise par exemple.

Flic, Bouton connecté, Multitâche

Le bouton Flic possède de multiples fonctions

Grâce au paramétrage personnalisé, il est désormais facile de s’en servir comme interface simple et rapide au quotidien. Votre téléphone et votre bouton sont directement reliés par Bluetooth afin de communiquer des données. Vous désirez allumer la musique, contrôler les accessoires de votre maison, appeler vos proches, prendre une photo, vous renseigner sur votre trajet… tout ceci est possible rien qu’en appuyant sur Flic.

Flic, Bouton, Appeler proches

Crédit photo: Flic

Avec une autonomie de 5 ans, soit 60.000 clics, imaginez le nombre d’actions que vous allez pouvoir exécuter sans forcément devoir sortir votre smartphone de la poche. Résistant à l’eau et à la poussière, chaque Flic peut exécuter des actions sous trois formes différentes: la première en cliquant simplement une fois, la deuxième en double-cliquant et la troisième en restant appuyé dessus quelques secondes.

Les nombreuses utilisations de Flic en vidéo

Dans cette vidéo, le petit bouton est présenté dans une mise en scène amusante mais riche en informations. En effet, on se rend plus facilement compte des opportunités de Flic en images, notamment lorsque celles-ci sont pleines d’ingéniosité et d’humour.

Cette nouvelle technologie a récolté plus de 947.000 dollars sur la plateforme Indiegogo. Son prix d’achat est de 35 $ environ, et les livraisons devraient commencer au mois de mars, c’est-à-dire très prochainement, donc il est temps de passer commande ! Ça vous intéresse ?

Crédit photo principale : Flic.io