Apple aurait décidé d’enterrer la gamme iPad Air, et de consolider celle de l’iPad Pro !
Apple se tourne résolument vers le monde professionnel, du moins en apparence. Après avoir lancé il y a 7 mois déjà l’iPad Pro pas franchement professionnel, la firme à la Pomme s’apprête à lui apporter un colistier, qui serait en fait le remplaçant du tant attendu (et donc avorté) iPad Air 3, pressenti pour être dévoilé au grand-public dans quelques jours. Cette nouvelle confirme par la même occasion l’absence de 3D Touch, mais également la compatibilité d’avec l’Apple Pencil et du Smart Keyboard, les accessoires de l’iPad Pro.
Quelques spécifications en fuite
Alors que nous étions obnubilés par le MWC 2016 qui vit la présentation de pas mal de bons terminaux et d’appareils de haute facture, nous avons légèrement levé le pied sur l’écosystème Apple. En effet, quelques micro séismes ont eu lieu chez Cupertino, notamment le changement de nom de l’iPhone 5SE en iPhone SE, mais également le dévoilement de l’écran supposé de ce dernier, son prix ou encore le repoussement du Keynote censé le dévoiler au monde dans une semaine, soit le 22 mars prochain.
Du côté de l’iPad Air 3 censé être présenté aux côtés de l’iPhone SE, il y a eu tout autant de remous. En effet, selon 9to5mac à l’origine de la nouvelle rumeur, quelques spécifications de l’iPad Air 3 auraient été dévoilées, et lui prêteraient de nouveaux nom et dessein: iPad Pro 9,7 pouces.
Ainsi, la source fait état de la présence d’un processeur Apple A9X retrouvé notamment sur l’iPad Pro dévoilé en septembre dernier, mais aussi la présence d’un écran tactile dépourvu de 3D Touch, et faisant 2,9 pouces de moins que la version Pro de base, soit 9,7 pouces. Dans la foulée, le site américain annonce également la compatibilité de la nouvelle tablette avec les accessoires de la version Pro initiale, soit les Smart Keyboard et l’Apple Pencil. Les coloris de l’iPad Pro premier du nom devraient tous aussi être retrouvés dans la nouvelle déclinaison de taille réduite.
Crédit photo principale : Flickr – brett jordan