Avec sa nouvelle série SF, Artificial Intelligence, diffusée sur la chaîne américaine TNT, Luc Besson se lance à la conquête de l’univers des séries américaines.

Actuellement en plein tournage de Valerian, son dernier film de Science Fiction inspiré de la mythique bande dessinée du même nom, Luc Besson est sur tous les fronts. Pour preuve, le producteur français se lance dans la production de “Artificial Intelligence”, une série qui le propulse au cœur de l’univers des séries américaines.

Une intelligence artificielle hors de contrôle

Déjà producteur de grande saga par le passé, notamment avec Taxi, le producteur à succès imagine pour la première fois une création originale non adaptée de ses films, pour les américains. Centrée sur une intelligence artificielle qui échappe à son confinement en laboratoire, le scénario raconte les aventures de ses créateurs qui tentent de mener à bien leurs projets mystérieux tout en essayant de contrer cette force supérieure incontrôlable. D’après le site Deadline, Luc Besson pourrait également réaliser le pilote de la série.

La science Fiction, un univers cher à Luc Besson

Avec Le cinquième élément, Lucy ou encore Valerian, dont ce dernier impliquera les acteurs Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen, la science fiction fait partie intégrante de l’univers créatif du producteur. Avec Artificial Intelligence, Luc Besson confirme encore une fois son attrait pour les univers surnaturels. Alors que peu d’informations circulent à propos de cette nouvelle création originale, les fans de Science fiction s’impatientent déjà…

Crédit photo principale : Wikimedia – Gage Skidmore

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici