Un bracelet pour détecter les problèmes cardiaques, l’accessoire de l’Apple Watch dénommé Kardia sauvera des vies !

Après un brevet déposé par Apple visant à implémenter, dans un futur proche, dans sa montre connectée Apple Watch un cardiofréquencemètre et une micro application capable de prédire les problèmes cardiaques, l’accessoiriste AliveCor présente le Kardia, un bracelet destiné à la Watch Pommée, et capable non pas de prédire, mais de détecter les éventuels problèmes cardiaques. Entre ECG continus et étude de la variation de la fréquence de fonctionnement de votre cœur, cet accessoire pourrait bien vous sauver la vie un de ces jours.

Kardia, comment ça marche

En scrutant les traits du bracelet d’AliveCor, l’on remarque la présence de deux bandes grises de parts et d’autres des deux portions se joignant à l’arrière par le fermoir. Ce sont ces deux zones de contact, qui, contenant des électrodes, assureront l’essentiel du travail du Kardia.

En effet, pour parvenir à lire vos données circulatoires, il sera nécessaire de disposer le pouce et l’index de part et d’autres du boitier de la montre connectée, sur les zones de contacts grises. Une fois cette manœuvre effectuée, les informations lues seront progressivement enregistrée sur l’iPhone pour une analyse ultérieure. Pour rappel, l’Apple Watch dispose déjà d’un cardiofréquencemètre et peut donc nativement lire les données de votre cœur et de votre système circulatoire, mais Kardia apporte selon son fabricant une précision de l’ordre médical.

Entre troubles électriques et troubles du rythme, le rayon d’expertise du bracelet est assez étendu, du moins selon AliveCor. Vous serez averti par l’application reliée à la montre en cas d’anomalie détectée sur l’électrocardiogramme effectué au préalable.

Prix et disponibilité

Loin d’être déjà commercialisé, le bracelet attend l’approbation des autorités américaines en charge de la régulation des dispositifs médicaux, et même le prix du Kardia demeure inconnu.

Partagez maintenant.

Publiez votre avis