Vine pourrait très prochainement rémunérer ses utilisateurs stars, comme le fait déjà YouTube depuis plusieurs années !
Plateforme populaire lancée par Twitter où les utilisateurs peuvent poster des vidéos de six secondes au maximum, Vine étudierait une possibilité de rémunération pour ses utilisateurs les plus actifs et les plus célèbres. En effet, si vous utilisez régulièrement Vine et que vous disposez de quelques millions d’abonnés, vous êtes susceptibles d’être payé par le service dans un futur pas tellement éloigné. Comme quoi être star des réseaux sociaux peut aussi rapporter gros.
Des stars pauvres sur Vine
En effet, selon le site américain BuzzFeed quelques haut cadres de Twitter et certains responsables de Vine auraient tenu des pourparlers avec quelques utilisateurs triés sur le volet, évoquant notamment le sujet qui fâche presque toujours. Au contraire de YouTube dont les plus réputés des utilisateurs sont en mesure de monétiser leurs séquences vidéo, ceux de Vine malgré leurs millions d’abonnés ne peuvent prétendre aux mêmes avantages, et cette situation pourrait bientôt changer.
S’estimant une source de revenus pour Vine ces utilisateurs qui en font la publicité gratuite s’estiment lésés et réclament donc réparation, soit plus exactement une rémunération. Si ces stars de la plateforme de Twitter sont régulièrement payés, c’est surtout lorsqu’ils acceptent de réaliser des vidéos sponsorisées soit par Vine soit par des annonceurs.
Pour garder ses faiseurs d’or, Twitter n’a d’autres choix que de passer à la caisse, puisque devant déjà lutter sur le front de Periscope qui a désormais pour concurrentes les Live Videos de Facebook, la firme ne saurait gérer le problème Vine à l’heure où Facebook rémunère des utilisateurs pour ne publier leurs vidéos que sur sa plateforme.
Crédit photo principale : Flickr – Esther Vargas
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)