PARTAGER

Une startup israélienne du nom de Corephotonics accuse Apple de contrefaçon de brevet. Le plagiat serait lié au double capteur photo qui équipe les modèles iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus.

Des batailles judiciaires à tout-va pour le géant à la pomme

Apple ne cesse d’appeler ou d’être appelé devant les tribunaux. Actuellement en litige avec son partenaire Qualcomm, et après avoir remporté une bataille contre Samsung, le géant fait maintenant l’objet d’une nouvelle plainte, portée par une jeune entreprise israélienne. Corephotonics affirme donc qu’Apple utilise sa technologie brevetée dans la fabrication de l’iPhone 7 Plus et 8 Plus, alors qu’elle ne l’y aurait pas autorisé. La cour fédérale de San Jose aurait donc reçu il y a peu une plainte à l’encontre du géant de la Tech, selon Reuters.

Des accusation graves portées par la société de Tel Aviv

La jeune société affirme qu’Apple aurait mis fin aux pourparlers qu’ils avaient entrepris au sujet de la technologie détenue par cette dernière. Ainsi, Apple ne se serait pas encombré de la licence nécessaire pour utiliser cette technologie. Elle ajoute également que le principal négociateur d’Apple se serait montré “méprisant” face aux brevets de Corephotonics. Enfin, elle conclut sa plainte en affirmant que ce derniers aurait mentionné des procès de millions de dollars et de plusieurs années pour “qu’Apple doive payer quelque chose” si jamais le plagiat était prouvé.

Cela constitue donc des propos très lourds de sens. Et d’autant plus que la société basée à Tel-Aviv réclame aujourd’hui des dommages et intérêts à la firme à la pomme.

iPhone
Crédit photo : jounaldugeek.fr

Une technologie utilisée pourtant depuis 2011

Des Smartphones d’autres constructeurs proposent également cette technologique de double capteur photo. En sont donc équipés le Samsung Note 8, le LG V30, le Moto Z2 Force, et même le OnePlus 5. La toute première fois qu’elle équipa un mobile, ce fut en 2011 sur le HTC Evo 3D. Malgré les sollicitations de cnet.com, ni Corephotonics ni Apple n’ont souhaité communiquer sur le sujet.

Source :

CNET

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz