Microsoft souhaite étoffer son offre de service en proposant aux joueurs un système de Streaming de jeux.

Un service de Streaming de jeux pour concurrencer le Playstation Now

Durant son interview livrée au Bloomberg, Phil Spencer a fait pas mal de révélations sur le chemin qu’emprunte Microsoft avec la sortie de la Xbox One X. Ainsi, en plus de proposer prochainement des exclusivités aux joueurs Xbox, Microsoft compte aussi lancer un service de Streaming de jeux. Celui-ci, qui ne nécessitera pas de console, devrait venir concurrencer celui de Sony : le Playstation Now. Le service devrait prendre place d’ici trois ans, et ainsi clôturer un travail qui dure depuis 2012.

Trop coûteux il y a 5 ans, le projet progresse sur Azure, le service cloud-computing de Microsoft. L’objectif est de proposer un service réellement qualitatif d’ici à 2020 ainsi que des prix en capacité de rivaliser avec ceux de la concurrence. Pour rappel, le service de Sony s’élève à 16,99 euros mensuels, et l’EA Access est au prix annuel de 24.99 euros.

Streaming
Crédit photo QuentinLGH Pixabay

Une promotion basée sur la puissance de la Xbox One X et de ses futures exclusivités

La Xbox One X est sur toutes lèvres depuis sa sortie récente, et certaines chaînes de télévision en font la promotion. Et question promotion, les Américains ne fait pas dans la demi-mesure. Dans son talk-show présenté sur CBS, Conan O’Brien a invité la combattante Ronda Roussey ainsi qu’un certain Dustin (qui est en réalité un acteur du nom de Andy Richter) à venir montrer la puissance de la console au grand public.

Ainsi, au lieu de présenter des images de jeux, les spectateurs ont le droit à une petite mise en scène. Lorsque les invités commencent à jouer, l’ex-championne d’UFC assène un coup-de-poing factice à son voisin. Une démonstration made in USA pour le moins insolite.

La vidéo de la présentation de la Xbox One X dans le talk-show de Conan O’Brien :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis