PARTAGER

Alors que des rumeurs de séparation entre Apple et Qualcomm circulent, les derniers événements en date ne semblent pas aller à leur encontre. L’équipementier réclame la suspension des ventes des produits Apple aux Etats-Unis.

L’affaire Apple versus Qualcomm

Qualcomm avait déjà porté plainte contre Apple il y a quelque temps, et l’histoire se répète à nouveau. L’équipementier américain accuse son partenaire de longue date d’avoir transmis des informations confidentielles à Intel, son concurrent direct. Ce sera donc à la justice américaine de démêler le vrai du faux de ce nouveau rebondissement d’une affaire déjà houleuse.

C’est en juillet 2017 que d’après Qualcomm, les ingénieurs d’Apple auraient tout simplement transmis des informations et données techniques totalement confidentielles à Intel. Un courriel contenant le nom de l’ingénieur d’Intel ainsi que les informations dont il est question, qui semble être à l’origine de ce nouveau litige entre les deux entreprises. Leur relation semble définitivement rompue par cette cascade judiciaire interminable.

équipementier
Crédit photo : Megan Lewis – Unsplash

Apple refuse de collaborer et hésite à se tourner vers un autre équipementier

Apple refuserait également aux équipes de Qualcomm d’accéder à des informations essentielles dans le cadre d’un audit de contrôle. Selon l’équipementier, cela constituerait une autre violation du contrat de licence établi entre les deux entreprises.

Selon l’agence Reuters, Apple n’utilisera plus les puces Qualcomm dans la fabrication de ses iPad et iPhone. Et ce, dès l’année prochaine. Déjà, depuis l’iPhone 7, Apple avait confié la fabrication de certains appareils à Intel. Ce qui n’a évidemment pas plu à Qualcomm. D’autant plus que le géant californien a bridé les puces de l’équipementier pour masquer les faiblesses de celles d’Intel. On comprend donc que malgré l’ampleur de l’affaire, la firme à la pomme aura du mal à trouver un remplaçant digne de ce nom pour son plus ancien partenaire en affaire.

Source :

Begeek, CNET

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz