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Depuis le lancement de la version iOS 11, les utilisateurs se plaignent de divers bugs survenant de façon intempestive. De ce fait, la mise à jour iOS 11.2 était vivement attendue, mais tous les problèmes ne sont pas encore réglés.

iOS 11 : la déception

Le lancement de la nouvelle version du système d’exploitation iOS n’a pas du tout eu l’effet escompté. Entre la calculatrice qui semblait devenir folle, l’autonomie qui descendait en flèche et les redémarrages à répétition, les utilisateurs avaient de quoi être remontés. Jusqu’ici, les correctifs apportés par Apple n’avaient pas suffi à résoudre les bugs. Il semblerait maintenant que certains d’entre eux soient résorbés, mais c’était sans compter sur l’apparition de nouveaux problèmes. Si le souci de connectivité 4G n’a pas encore été confirmé, un bug au niveau du Face ID a été détecté.

Par ailleurs, la mise à jour a activé Apple Pay Cash, une fonction dédiée au transfert d’argent. Néanmoins, elle est encore indisponible en France.

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Crédit photo : tutoriel-iphone.fr

Pour un miracle, il faudra encore attendre

L’iOS 11.2, qui est maintenant disponible depuis quelques jours, devait corriger les bugs provoqués sur les appareils iPhone depuis la mise en service de la version 11 du système d’exploitation d’Apple. Il faut lui accorder le mérite d’avoir éliminé les problèmes liés à la calculatrice et à l’autonomie. Mais ça s’arrête là, puisque la mise à jour entraîne un nouveau souci pour les utilisateurs de l’iPhone X. En effet, un bug est apparu dans le système de reconnaissance faciale de l’appareil : le Face ID.

Alors qu’il s’agit de la fonction phare de l’iPhone X, Face ID n’affiche plus qu’un message d’erreur pour certains utilisateurs. Le message indiqué est : « Unable to activate Face ID on this iPhone » (« impossible d’activer Face ID sur cet iPhone »). Néanmoins, un redémarrage suffirait à réactiver la fonction. Espérons qu’avec une dernière mise à jour Apple parviendra enfin à résorber tous les problèmes d’iOS 11.

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Crédit photo : M.J.SANCHEZ/SIPA
Source :

CNET