Culture

Cette vidéo d’une minute suffit à vous glacer le sang

Pour ceux d’entre vous qui sont en ce moment en train de dormir à nouveau paisiblement après avoir vu le court film d’horreur Lights Out

Alexis Vernier Par Alexis Vernier
1 min de lecture
Cette vidéo d’une minute suffit à vous glacer le sang

Pour ceux d’entre vous qui sont en ce moment en train de dormir à nouveau paisiblement après avoir vu le court film d’horreur Lights Out, en voici un autre, encore plus court, qui va également vous glacer le sang. Bien que moins terrifiant que Lights Out, « Tuck Me In », du réalisateur espagnol Ignacio F. Rodó, est tout aussi habile pour transformer une situation courante en quelque chose de profondément inquiétant.

L’histoire de Juan J. Ruiz se déroule à l’heure du coucher, lorsque le père (joué par Mark Schardan) borde son jeune fils (Luka Schardan), quand ce dernier lui demande de regarder sous le lit. Ce qui va se passer ensuite va vous troubler.

Durant seulement une minute, « Tuck Me In » est plus une scène qu’un film. Ce très court métrage a été réalisé par le réalisateur barcelonais Ignacio F. Rodó à l’occasion du festival international Filminute. En ayant suscité un sentiment en moins de 60 secondes, le catalan a remporté avec ce film le premier prix du festival.

Alexis Vernier

Produits, usages et culture numérique

Alexis Vernier

Alexis Vernier a préparé une thèse en physique des matériaux avant de travailler dans la médiation scientifique pour un musée. Il écrit pour TechGuru sur la science, l'intelligence artificielle, la robotique, la culture numérique et le jeu vidéo. Il ne cite une étude qu'après en avoir lu la méthode.