PARTAGER

Une quarantaine de films de super-héros sont programmés au cinéma pour les 6 prochaines années

Les geeks et les fans de bandes dessinées vont apprécier. Dans la foulée de l’annonce de Warner Bros de dix films basés sur des personnages de DC comics, le site Comics Alliance a compilé une chronologie des films Marvel et DC comics prévus en salles d’ici l’an 2020.

L’annonce de Warner Bros inclus de nombreux titres attendus tels que “Wonder Woman” et “Justice League” tous deux prévus pour 2017, les films “Flash” et “Aquaman” en 2018, et “Cyborg” en 2020. Mais l’infographie va plus loin en incluant le calendrier des films Marvel prévus pour les six prochaines années.

Le résultat annonce presque une overdose de films tirés des personnages de BD des deux groupes concurrents. A partir du 7 novembre 2014, date de sortie de “Les Nouveaux Héros” (Big Hero 6, de Disney), ce ne sont pas moins de 7 films de super-héros par an que vous pourrez aller voir au cinéma !

40 films de super-héros programmés jusqu'en 2020

Pourquoi tant de films de super-héros ?

Ce nombre fou de films de ce genre fait ressortir un autre duel entre deux mastodontes de l’industrie du cinéma : Marvel contre DC Comics. Leur stratégie est simple : mettre en oeuvre plusieurs films sur chacun de leurs personnages afin d’en tirer un profit maximum. Et ça marche, leurs blockbusters rapportant des centaines de millions (atteignant même le milliard de recettes), quelques semaines après leur sortie en salles. Avengers (2012), The Dark Knight Rises (2012) et Iron Man 3 (2013) : ont tous coûté entre 200 et 250 millions de dollars chacun et ont rapporté entre 1 et 1,5 milliard de dollars chacun dans le monde.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz