PARTAGER

Les croyances insolites dans 25 pays du monde

La superstition est le sentiment que certains actes ou objets ont une influence positive ou négative sur notre vie. Croiser un chat noir, briser un miroir, passer sous une échelle… on en connait quelques unes. Mais les superstitions que vous allez découvrir ici à travers 25 pays différents sont plutôt insolites, bizarres et parfois improbables !

En Argentine

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeL’ancien président Carlos Menem, souvent blâmé pour le crash économique qui a affaibli le pays en 2001, est considéré comme une malédiction vivante. Beaucoup d’argentins ne prononcent pas son nom et utilisent à la place le pseudonyme “Mendez” dans leur conversation. Si quelqu’un dit le mot “Menem”, les femmes vont généralement se toucher le sein gauche et les hommes leur testicule gauche pour conjurer le mauvais sort. En 2011, la presse a même photographié un homme serrant la main de Menem tandis que sa main gauche touchait la zone près de la braguette de son pantalon.

Au Brésil

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeIl est considéré comme malchanceux de laisser votre portefeuille ou votre sac à main toucher le sol, car cela signifie que vous allez perdre de l’argent.

En Chine

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeIl est fort probable que votre hôtel en Chine (ou au Japon) ne possède pas de 4ème étage. Le chiffre quatre est considéré comme malchanceux car il ressemble au mot “mort” dans les deux langues. Ainsi, vous ne trouverez peut-être même pas de 14ème ni de 24ème étage. Le chiffre 8, cependant, sonne comme le mot chinois “fortune”. 888 est signe de jackpot et beaucoup essaient d’organiser des événements importants de leur vie comme les mariages à des dates avec des 8. Par exemple, les Jeux Olympiques de Pékin ont commencé le 08/08/2008 à 20h. Le 13 et le 23 sont aussi mal vus en Chine.

Au Danemark

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeAu Danemark, les gens gardent leur vaisselle cassée toute au long de l’année pour pouvoir la jeter aux portes de leurs amis et familles à la Saint-Sylvestre. C’est en effet considéré porter chance de trouver de la vaisselle brisée à votre porte le Jour de l’An.

En Egypte

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeIl est considéré comme terriblement malchanceux d’ouvrir et de fermer des ciseaux sans ne rien couper, et pire encore de les laisser ouverts. Toutefois, les Egyptiens croient aussi que des ciseaux mis sous un oreiller peuvent guérir une personne de ses cauchemars.

En France

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeIl est considéré comme chanceux de marcher dans une crotte de chien du pied gauche, mais cela porte malheur de le faire du pied droit. Même si l’on ne sait pas d’où vient cette superstition, cela peut expliquer l’abondance de crottes canines sur les trottoirs des villes françaises…

En Grèce

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLe jinx est la poisse en grec. Lorsque 2 personnes disent la même chose en même temps, elles doivent aussitôt dire “Piase Kokkino”, et toucher du rouge pour éviter le pire. Cependant, si vous vous retrouvez dans cette situation à Pâques, cela vous portera chance car vous trouverez une abondance d’œufs rouges dans tout le pays (qui sont utilisés pour un jeu traditionnel de Pâques). De plus, la couleur bleue est en général celle qui éloigne le mauvais œil.

En Haiti

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeEn Haiti, la vie est dure pour les mamans. Par exemple, si vous ne marchez qu’avec une seule chaussure, si vous marchez sur vos genoux, ou si vous balayez la nuit, alors vous avez peut-être déjà provoqué la mort prématurée de votre mère.

En Inde

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLes indiens ont des règles très précises sur la toilette. Vous ne devez pas vous couper les ongles le mardi et le samedi (ou la nuit), ni vous couper ou laver les cheveux le jeudi et le samedi. Il y a une certaine controverse sur l’origine de cette pratique, mais on considère généralement que se couper les ongles la nuit induit de les balayer ensuite, ce qui pourrait alors entraîner la perte de petits objets de valeur (dans l’obscurité, on voit moins bien).

Au Japon

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLes enfants doivent cacher leur ventre en cas d’orage, surtout avant d’aller dormir. On pense que si vous ne faites pas attention, Raiden (le dieu du tonnerre) viendra voler et manger votre nombril lors d’une tempête.

En Corée du Sud

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeParticulièrement en Corée du Sud, on estime que laisser allumé un ventilateur dans une pièce fermée pendant votre sommeil peut vous tuer. “La mort par ventilateur” est une croyance tellement répandue que les ventilateurs vendus en Corée sont équipés d’une minuterie, évitant ainsi aux ventilateurs de fonctionner toute la nuit.

Aux Etats-Unis

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeAux Etats-Unis, le 14ème étage suit directement le 12ème, car le 13 porte malchance. Une superstition moins connue aux USA, en particulier dans l’État du Vermont, implique que de nombreuses fermes du 19ème siècle ont été construites avec des fenêtres inclinées pour contrer les sorcières, en raison de la croyance répandue selon laquelle les sorcières ne pouvaient pas voler avec leur balais dans une ouverture inclinée.

En Lituanie

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLes lituaniens ont de nombreuses superstitions. Siffler à l’intérieur d’une pièce est interdit car on dit que cela convoque les démons. Tout le monde sait également que chaque fois que vous allumez une cigarette (ou quoi que ce soit d’ailleurs) avec une bougie, un marin meurt. Il est également strictement interdit de se présenter ou de serrer la main à quelqu’un à travers le seuil d’une porte. Cela porte malheur.

En Malaisie

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeS’asseoir sur un coussin couvrira vos fesses et votre dos de furoncles, ampoules et plaies. En réalité, cela provient probablement du fait que personne ne veut dormir sur un coussin de chaise ou de fauteuil.

Au Nigeria

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeSi un homme est frappé avec un balai, il deviendra impuissant et/ou ses organes génitaux disparaîtront. Certains croient que cela peut être contrecarré en frappant la personne en retour avec un balai, pas moins de 7 fois.

En Oman

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLa meilleure solution pour purifier une voiture neuve est de lire le Coran sur un livre audio par le poste de la voiture pendant une semaine ou deux. On dit que cela protège également la voiture et son propriétaire du mauvais œil.

Aux Philippines

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLorsqu’il pleut et que le soleil brille, cela est censé signifier le mariage entre deux tikbalang (chevaux démoniaques).

Au Qatar

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeL’islam est la religion de la connaissance éclairée, pas une croyance aveugle et des superstitions étranges. Cependant, on croyait autrefois que les araignées avaient le pouvoir de contrôler et éteindre les incendies, de sorte qu’ils ne fallait pas les tuer.

Au Rwanda

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeOn enseigne aux femmes dès le plus jeune âge d’éviter la viande de chèvre. En manger leur fera pousser la barbe.

En Suède

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLa moitié des plaques d’égout suédoises portent la lettre K, qui signifie “kallvatten” (eau potable), mais elles sont également largement considérées pour signifier “kärlek”, l’amour. L’autre moitié des plaques portent un A pour “avloppsvatten”, ce qui signifie “eaux usées”, mais est interprété comme le symbole pour “avburten”, indiquant le chagrin ou la malchance en amour. Vous pouvez deviner quelles plaques les locaux évitent le plus. Ils disent que la malchance peut être annulée si la personne qui marche accidentellement sur ​​un A reçoit trois tapes dans le dos, mais ce doit être un hasard.

En Turquie

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeC’est mauvais de mâcher un chewing-gum la nuit, les turcs croient que la nuit tombée, cela devient essentiellement la chair des morts.

Au Vietnam

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLes étudiants évitent beaucoup d’aliments dans l’espoir de réussir à l’école ou aux examens. Les bananes sont par exemple évitées car elles sont glissantes, et le mot vietnamien pour “glisser” se prononce exactement pareil que le mot vietnamien pour “échec”.

Au Pays de Galles

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeFaire un chapeau avec des branches et des feuilles de noisetier et le porter peut vous octroyer un souhait.

Au Yémen

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeUne femme enceinte peut déterminer le sexe de son bébé avant sa naissance en jetant un serpent mort en l’air. Si le serpent atterrit sur le dos, le bébé sera une fille. Si il atterrit sur le ventre, le bébé sera un garçon.

Au Zimbabwe

Supersitions étranges et bizarres dans le mondeLes Zimbabwéens pensent qu’un mari peut “verrouiller” sa femme en utilisant la magie noire de telle manière que si elle a des rapports sexuels avec un autre homme, ils ne pourront pas se séparer. Le jargon au Zimbabwe appelle cela le “durawalling”. Durawall était à l’origine un nom commercial pour un mur de béton préfabriqué fabriqué localement mais il est devenu un nom générique pour tous les murs d’enceinte. Presque tout le monde au Zimbabwe croit au “durawalling”.

Si toutes ces superstitions ne vous font aucun effet, peut-être que cette musique de Stevie Wonder le fera :

Connaissez-vous d’autres superstitions bizarres comme celles-ci ?

Photo principale : top.rbc.ru Source photos article : Distractify

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz