PARTAGER

Quelles sont les séries les plus populaires sur internet en France ?

Les séries les plus populaires sur le Web ne sont pas forcément les plus regardées, si l’on en croit une infographie publiée par le site Outbrain. La plateforme de découverte de contenu a établi la liste des séries préférées des internautes français. Et elle diffère beaucoup de celles des internautes étrangers…

C’est la série House of Cards, le carton de Netflix plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards, qui arrive en tête de ce classement. La série produite par David Fincher et emmenée par Kevin Spacey (qui joue le rôle de Frank Underwood) suscite le plus d’intérêt auprès des internautes français. L’homme manipulateur et dénué de tout scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins a su séduire les français.

Séries préférées des francais en septembre 2014 par Outbrain

Mais comment Outbrain a t’il réalisé ce classement ?

Outbrain, c’est l’une des entreprises qui glisse des propositions d’articles à la fin des pages dont le sujet est en rapport avec votre lecture. Ainsi, la société américaine a pu savoir, au cours du mois de septembre 2014 et auprès de 100 000 sites partenaires, que les fans de séries ont massivement cliqué sur des articles traitant des aventures du couple Underwood à Washington.

House of Cards devance ainsi Grey’s Anatomy et Games of Thrones. Dans ce classement des séries les plus populaires du web en France, le top 5 est complété par les séries 24 et Sons of Anarchy. On peut facilement faire concorder ce classement avec l’actualité puisque Netflix a fait son entrée sur le marché français en septembre, avec en fer de lance la série aux formes de thriller politique.

Voici l’infographie réalisée par le site Outbrain :

Infographie séries préférées des francais en septembre 2014 par Outbrain

Succès mondial de The Big Bang Theory

Arrive en deuxième position de ce classement, la série médicale à succès de TF1 : Grey’s anatomy. Enfin, malgré la fin de la diffusion de la saison 4, les aventures de Games of Thrones continuent de susciter l’intérêt des internautes et la série de HBO occupe ainsi la troisième place de ce classement.

Si on compare ce classement à celui réalisé auprès des internautes étrangers, on se rend compte que les préférences diffèrent énormément. Aux États-Unis et en Italie, la série la plus populaire du web est The Big Bang Theory, alors qu’au Royaume-Uni, c’est The Modern Family qui domine les débats.

En analysant deux minutes cette information, on peut dire que les internautes français révèlent des goûts plus matures que leurs homologues étrangers. Avouez que préférer une série intellectuelle comme House of Cards est plus flatteur que la série geek The Big Bang Theory. Ceci étant, que dire de Scènes de ménage, Plus Belle La Vie ou encore Nos chers voisins ?

Et vous, quelle est votre série préférée ?