PARTAGER

L’espace aérien britannique est l’un des plus denses du monde

A Londres et partout au-dessus de la Grande-Bretagne, l’espace aérien est un endroit très fréquenté. Chaque année ce sont plus de 2,2 millions de vols qui transportent plus de 220 millions de passagers à travers le territoire. Tout ce trafic est contrôlé par un organisme: la NATS.

Tous ces voyages créent une empreinte dans le ciel, que la NATS a compilé dans un superbe timelapse. Ils ont rassemblés les données de plus de 7000 vols pour obtenir ce petit clip. Il s’agit là d’une journée ordinaire dans le ciel britannique avec, pour commencer, une invasion des lignes américaines dès le matin.

Vers midi, on voit les avions de chasse de la RAF s’exercer dans leur zone réservée et l’héliport d’Aberdeen qui ravitaille toutes les plateformes pétrolières de la mer du nord. On y voit aussi bien sûr des milliers d’autres vols vers et depuis les aéroports de Heathrow, Gatwick, Luton, Stansted et London City.

Cette vidéo nous fait réaliser que l’espace aérien est un univers à part, très présent dans notre vie quotidienne !

Si vous avez aimé, vous pouvez aussi visionner les vidéos faites par la NATS en Europe, Atlantique Nord et au Moyen-Orient.

Pensiez-vous que l’espace aérien britannique était aussi fréquenté?