PARTAGER

La solution pour vendre sa voiture sur internet?

Shift est une startup de la célèbre Silicon Valley fondée par des ex-employés de Google. Cette semaine, elle a annoncé avoir terminé sa levée de fonds à un peu moins de 24 millions de dollars.

L’application vise à faciliter la vente de véhicules d’occasion en ligne. De la mise en ligne des photos jusqu’à la signature de la vente en passant par les visites et tests des véhicules, l’application permet de vendre son véhicule plus facilement.

Mais il ne s’agit pas là d’un simple “Leboncoin” pour voiture. En effet, cette application met en relation des gens qui recherchent pour vous la meilleure voiture. Ces personnes choisies par le site, trouvent une voiture selon les critères que vous avez choisis et dans votre fourchette de prix. Pas de panique, ces “agents” ne sont pas commissionnés et sont payés suivant la satisfaction des clients ce qui, pour Shift, est un moyen d’assurer un bon service.

Louer une voiture sur la Great Ocean Road

Cette année, l’application américaine n’était disponible que sur invitation. Malgré cela, cette entreprise a déjà attiré des fonds d’investissements importants avec notamment des grands noms de l’internet comme Lars Rasmussen (co-créateur de Google Maps), Jim McKelvey (fondateur de Square), ou encore Chris Barton (fondateur de Shazam).

Nous pensons que Shift peut réinventer ce secteur en offrant un service premium. Les modèles basés sur la transparence et la confiance avec les utilisateurs peuvent créer de grands marchés.

Voilà une levée de fond impressionnante si l’on considère le stade encore expérimental de cette application. Pour ceux qui suivent le monde des startup américaines, gardez Shift dans un coin de votre tête car vous risquez d’en entendre parler dans les années à venir et peut-être un jour, en France.

Seriez-vous prêt à utiliser une application comme Shift?