PARTAGER

Le Black Friday, ce nouveau phénomène, commence à s’imposer en France

Des prix imbattables sur des produits phares, c’est ce que propose le Black Friday: une journée dédiée au shopping avec des offres incroyables sur quelques dizaines de produits. Des tablettes à moins de 20€ ou des portables à 60% de réduction, on trouve des offres vraiment alléchantes durant cet événement très populaire aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Bien sûr, à l’approche de Noël, tout le monde cherche les meilleures affaires. Seulement voilà, ces offres se portent sur un nombre très limité de produits. Alors pour en bénéficiez, mieux vaut se lever tôt. Ce phénomène aux Etats-Unis a pris une telle ampleur que les gens font la queue tout la nuit devant les magasins pour être à l’ouverture devant la vitrine.

Evidemment, cette folie des bonnes affaires mène à tous les excès: scènes de chaos, bagarres de rue, et intervention des forces de l’ordre. Voici quelques vidéos de ce Black Friday:

Intervention de la police pour calmer les client: Black Friday 2014, Walmart, USA

Bagarres pour des sous-vêtements: Black Friday 2014, Grande-Bretagne

Une foule se rue à l’intérieur d’un magasin: Black Friday 2014

Le Black Friday en France? Il faut avouer que nous ne sommes pas à la hauteur des américains. Mais pour une fois, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose…

Et vous? Que pensez-vous du Black Friday?