PARTAGER

Tom Hanks, un acteur saisissant

Tom Hanks est sans doute l’un des acteurs les plus appréciés et les plus plébiscités du cinéma hollywoodien ces dernières décennies, il mérite bien que l’on se penche encore et encore sur ses films les plus populaires.

A l’aise dans tous les décors et tous les univers, Tom Hanks est depuis les années 90 une star internationale du cinéma qui ne cesse d’apparaître dans de bons films. Bien sûr, il serait difficile de parler de toutes ses réalisations et apparitions dans un seul et même article, alors voici une sélection de 10 films parmi les meilleurs dans lesquels il est le personnage central.

Sans plus attendre voici une sélection de ses 10 plus grands films:

10. Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) – 1993

sleepless-night-seattle
“Nuits blanches à Seattle” est l’histoire d’une journaliste qui demande à son audience leur vœux à la veille de noël. Un petit garçon souhaite que son père (Tom Hanks), veuf, retrouve l’amour. La journaliste se sent tout de suite attirée par cet homme dont elle ne connait rien et court à sa recherche pour l’épouser.

9. Captain Phillips – 2013

Captain-Phillips
“Captain Phillips” détaille une prise d’otage sur un bateau américain par des somaliens en 2009. Des portraits saisissants et une histoire vraie, donnent à ce film une crédibilité surprenante.

8. Une équipe hors du commun (A League of Their Own) – 1992

Une équipe hors du commun
“Une équipe hors du commun” se déroule aux USA. A de la déclaration de la guerre, les jeunes joueurs partent au Vietnam. Pour sauver leur club, les président s’associent pour créer une ligue féminine.

7. Philadelphia – 1993

Tom-Hanks-Philadelphia
“Philadelphia” est un film saisissant qui a largement contribué à l’évolution des mentalités et de la société vis à vis du SIDA et des séropositifs. Un film culte sur les inégalités sociales.

6. Les Sentiers de la perdition (Road to Perdition) – 2002

Les sentiers de la perdition
“Les Sentiers de la perdition” est un des meilleurs rôles de Tom Hanks. Membre d’un cercle mafieux qui finit par massacrer injustement toute sa famille, Michael Sullivan voyage avec son fils survivant du massacre essayant à la fois de protéger le reste de sa famille et de se venger.

5. Seul au monde (Cast Away) – 2000

seul-au-monde-tom-hanks
“Seul au monde” est un film culte des années 2000. Après un crash dans le pacifique, Tom Hanks est laissé pour mort sur une île perdue. Il y vit alors seul pendant des années, essayant de survivre malgré son abandon…

4. Big – 1988

Big-tom-hanks
“Big” est un des premiers films qui ont fait connaitre Tom Hanks. Il y incarne un enfant de 13 ans dont l’obsession est de devenir grand. Son rêve devient réalité quand il se retrouve dans le corps d’un homme de 30 ans et devient vice-président d’un magasin de jouets….

3. Apollo 13 – 1995

Tom-Hanks-Apollo13
“Apollo 13” est un film culte avec Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise et Ed Harris dans l’histoire vraie et émouvante du vol de la navette spatiale Apollo 13.

2. Forrest Gump – 1994

Forrest-Gump-tom-hanks
“Forrest Gump” est une belle histoire humaine sur un jeune homme attachant et différent des autres. Cette comédie est l’une des références de Tom Hanks où il incarne le personnage principal de façon magistrale.

1. Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) – 1998

sauver-soldat-ryan-tom-hanks
“Il faut sauver le soldat Ryan” est un film assez dur sur la seconde guerre mondiale. La force et le réalisme des personnages dont le Capitaine Miller (Tom Hanks), a certainement contribué aux 5 oscars récoltés par le film au même titre que les effets spéciaux.

Voilà pour ce classement des meilleurs films de Tom Hanks. Evidemment, il y a beaucoup de films que nous aurions pu inclure ici comme “Attrapes-moi si tu peux“, “Le Pôle Express” ou encore “Le Terminal“. Si vous pensez avoir un meilleur classement de ses meilleurs films, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Que pensez-vous de cette sélection de films de Tom Hanks? Auriez-vous mis d’autres films qui n’apparaissent pas dans ce classement? Lesquels?