PARTAGER

Pour Noël, Amazon sort les grands moyens et embauche beaucoup de…robots

Et oui, nous sommes entrés dans l’ère des robots et surtout lorsqu’on parle d’une société comme Amazon qui a tendance a tout vouloir automatiser pour diminuer ses frais.

15 000 robots KIVA ont donc été installés dans les entrepôts américains du géant de la vente en ligne pour Noël. Ces robots, qui pèsent environ 145kg, vont permettre à Amazon de gagner en temps de livraison et de façon générale d’optimiser leur logistique.

Kiva Systems est une start-up qu’Amazon a racheté en 2012 pour la modique somme de 775 millions de dollars. Les robots fournis par cette société devrait permettre à Amazon d’accélérer leur rendement dans leurs entrepôts américains et ainsi d’éviter les problèmes des années précédentes où le géant américain avait tout simplement été surchargé.

Kiva-amazon

Les centres d’Amazon, qui stockent en moyenne 20 millions d’articles, vont, à terme être robotisés de cette façon afin que les employés et les robots puissent travailler ensemble à la chaîne de façon optimisée. La machine se règle ici sur le rythme de travail de l’employé. Cette adaptation de la machine à l’homme permettrait une accélération de la production d’environ 20% selon les directeurs des 10 centres Amazon concernés par cette robotisation.

Que pensez-vous de ces robots? Ingénieux non?